Acquérir un immobilier neuf n’est pas tâche aisée. Le processus nécessite plusieurs étapes à prendre en compte scrupuleusement. Il commence par l’estimation financière et se termine par la prise des clefs de votre logement neuf quimper.
Estimez votre budget
Avant de penser à payer un appartement neuf, il est impératif de penser au budget dont vous disposez. Ensuite, à l’aide des simulateurs de crédit immobilier, vous pouvez évaluer votre capacité d’emprunt. De plus, vous avez la possibilité de vous renseigner sur les différents avantages fiscaux et financiers auxquels vous pourrez souscrire. Cette phase est d'une grande importance.
Chercher le logement et faites votre réservation
Avec le budget dont vous disposez et votre capacité d’emprunt, vous pourrez maintenant vous lancer dans la recherche de logement neuf dans la commune de Quimper. Après avoir trouvé celui qui convient le mieux à vos critères, vous devez signer le contrat de réservation, plus précisément le contrat de Vente en Etat de Futur Achèvement (VEFA) lorsqu’il s’agit d’un logement neuf en construction. Un délai de 6 mois est généralement compté entre la signature de contrat et l’acte de vente. Dans le cas où le logement est déjà construit, la procédure est différente. Vous signerez dans ce cas, un compromis de vente. En somme, dans les deux cas, vous pourrez être demandé de verser un acompte pouvant aller jusqu’aux 5% du prix de vente.
Prenez les clefs de votre logement
Lorsque votre logement est totalement prêt, c’est le moment de prendre les clefs et de commencer par jouir de votre bien immobilier. Prenez le soin de vérifier l’état de la construction et assurez-vous qu’il soit en parfaite conformité avec le logement que vous avez acheté en VEFA. Lorsqu’il y a des vices de construction à la livraison, vous disposez de certaines garanties qui vous permettrons de couvrir les frais de réparation.