Rénover un appartement nécessite la mise en place de plusieurs travaux. C’est pour cette raison qu’il faut apporter des attentions particulières dans les sols, et ce, dans tous les vieux appartements. Le sol nécessite un lissage pour pouvoir reposer et remplacer les carrelages et autres revêtements. Le choix de la chape liquide est fortement conseillé en rénovation d’un appartement, car en plus de pouvoir poser les revêtements, elle assure aussi l’isolation, sans oublier le fait de pouvoir lisser le sol sans aucune difficulté.
Pourquoi choisir la chape liquide ?
La chape liquide apporte plusieurs avantages dans la rénovation d’un appartement. Elle permet de mettre à niveau le sol, tout en améliorant les performances en matière d’isolation acoustique et thermique du sol dans l’appartement. Elle permet aussi l’introduction de tuyaux pour les planchers chauffants sans aucune difficulté particulière. À cause de ses caractéristiques durables, la chape liquide est fortement sollicitée pour les sols soumis à fortes pressions comme les supermarchés, centres commerciaux, gares et hôpitaux, ce qui fait quand dans un appartement, elle est à la fois efficace et durable. En ce qui concerne la pose, elle doit être posée par des professionnels disposant des agréments des vendeurs ou constructeurs. Sa mise en place nécessite des préparations du sol, et de préférence, elles doivent être livrées par camion.
Prix et avantage de la chape liquide
Le prix de la chape liquide est tout à fait varié, car on doit prendre en considération plusieurs paramètres. Le prix dépend de la préparation et l’accessibilité au chantier, le type d’application et de support, la nature de la chape, la surface et l’épaisseur et surtout les travaux de finition. En ce qui concerne les avantages, elle permet d’avoir un sol parfaitement plat ce qui facilite la pose de revêtements, de même pour les isolants pour plus de confort au quotidien. Le mortier est tout à fait fluide, ce qui nécessite peu d’effort dans le coulage et le plus important c’est l’absence de produits chimiques nuisibles à la santé.